Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALBUMVERLY LE BLOG
Archives
Newsletter
13 juillet 2007

BATIMENT-ECOLE GUEPARD


C'est aujourd'hui 13 juillet que Jean-Ythier prend le commandement du Bâtiment-école GUEPARD. Il succède à Enseigne de Vaisseau de 1ère classe Rémi Goardou qui avait pris cette fonction le 13 juillet 2006.

blason_gu_pardJ'emprunte au site NETMARINE quelques informations sur ce bâtiment. http://www.netmarine.net/m/bat/guepard/index.htm

Prise_commandement

Construit aux Ateliers et Chantiers de la Manche (ACM) de Saint Malo, le bâtiment-école Guépard est entré en service le 1er juillet 1983.

Basé à Brest, il rejoint peu après la 20ème division école. Puis, à la dissolution de celle-ci en 1993, il est rattaché directement à l'amiral commandant l'Ecole Navale. Sa mission principale est d'assurer la formation pratique à la manoeuvre et à la navigation des élèves des différentes écoles d'officiers ou d'officiers-mariniers du Groupe des Ecoles du Poulmic et du Centre d'Instruction Naval de Brest.

Les missions des bâtiments-école peuvent les amener loin. Par exemple en 1986, le Guépard a fait escale, en l'espace de quelques mois, à Amsterdam, Lisbonne, Oslo, Edimbourg et Cork.

Les compétences du bâtiment ne s'arrêtent pas à l'instruction. Preuves en sont les nombreuses missions de service public qu'il réalise. En février 2000, il est notamment employé, avec ses sisterships de la " Ménagerie ", après le naufrage de l'Erika. à des missions de lutte antipollution.

Le Guépard a pour ville marraine les Sables d'Olonne depuis le 15 juin 1985.

Jean-Ythier, ce parrainage te rapproche ainsi un petit peu de la Vendée ! Je te souhaite une année très intéressante sur ce bâtiment et te félicite pour ce premier commandement.

Publicité
Commentaires
A
Avec un peu de retard je viens te féliciter pour cette prise de commandement! Et je te souhaite une trés belle année a bord du guépard.J'éspère bien te voir trés vite. <br /> Toute ma p'tite famille se joins à moi pour t'embrasser<br /> anne so
J
c'est le LV gouardou et non l'ev qui quitte le cdt du guepard...<br /> <br /> je suis le 4eme en partant de la droite sur la photo.<br /> <br /> merci pour ce petit mot dans ton blog<br /> <br /> jean ythier
ALBUMVERLY LE BLOG
  • Toutes les actualités sur la famille Verly et ses alliés. Le complément d'actualité à ALBUMVERLY.COM : Les talents, les hobbies, et le carnet familial. A la mémoire de Nanie, ma tante Marie-Louise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
ALBUMVERLY LE BLOG
Derniers commentaires
Publicité